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Votre sortie

Préparation de votre sortie

Votre sortie se prépare dès les premiers jours d’hospitalisation. Si des dispositions spécifiques sont nécessaires pour organiser votre retour, parlez-en au médecin ou à l’équipe soignante du service, qui vous orientera vers les personnes compétentes.
Votre sortie est possible après avis médical et se déroule en principe en fin de matinée. Avant de quitter l’hôpital pensez à vérifier que vous n’avez laissé aucun objet personnel dans votre chambre.
Présentez-vous au service des Admissions pour régulariser votre dossier et procéder au règlement des éventuels frais à votre charge. Un bulletin d’hospitalisation pourra vous être remis.
Les enfants doivent OBLIGATOIREMENT être accompagnés d’un parent pour la sortie.

Sortie contre avis médical

Si vous demandez  votre sortie contre l’avis médical, il vous sera demandé de signer une attestation certifiant que vous avez été informé(e) des risques encourus. Cette attestation constitue une décharge de responsabilité pour l’hôpital.

Autorisation de sortie

En fonction de votre état de santé, le médecin peut autoriser une sortie temporaire de l’hôpital, pour un après-midi ou un week-end.

La qualité de la prise en charge

Pendant votre séjour, le personnel est là pour vous accueillir, vous écouter et répondre à vos interrogations concernant votre prise en charge.
Lors de votre hospitalisation, un questionnaire de sortie vous est remis. Il nous permet de mettre en place des études de satisfaction. Ainsi, en renseignant ce questionnaire, vous contribuez à la démarche qualité de l’hôpital et à l’amélioration de nos prestations.
Si vous avez des remarques ou des réclamations à nous adresser, vous pouvez nous écrire à l’adresse ci-dessous :

Monsieur le Directeur – Centre Hospitalier de Sarreguemines
2, rue René François Jolly – BP 50025 – 57211 SARREGUEMINES

Télécharger les résultats de l'enquête de satisfaction

 

Chiffres questionnaire sortie 2015 – CH

Transport

Si vous quittez seul l’hôpital, les transports suivants sont possibles :

  • En bus, par la ligne N°1, l’arrêt est situé à proximité du rond point devant l’hôpital,

  • En taxi, appelé par l’intermédiaire du standard situé dans le hall d’accueil,

  • En ambulance ou voiture sanitaire légère, lorsque le médecin estime que votre état le nécessite. La prescription de transport délivrée par le médecin sera indispensable pour obtenir le remboursement des frais engagés, par votre organisme de sécurité sociale. Vous bénéficiez du libre choix de l’entreprise de transport sanitaire pour votre retour à domicile.