Vos obligations

Le tabac et l’alcool

Le tabac et l’alcool sont interdits dans l’enceinte de l’hôpital. Le Centre Hospitalier de Sarreguemines est membre du réseau national « HÔPITAL SANS TABAC ».
Conformément au Décret du 15/11/2006, l’interdiction de fumer s’applique dans tous les bâtiments, aux patients, visiteurs et membres du personnel. Ce principe n’est assorti d’aucune exception et le non respect de cette interdiction expose les contrevenants à une amende forfaitaire de 68€ ou à des poursuites judiciaires.
Fumer est autorisé à l’extérieur des bâtiments, à condition d’éviter la proximité des accès (portes) et ouvertures (fenêtres) de façon à protéger les non-fumeurs du tabagisme passif. L’hôpital s’est engagé dans le réseau « MATERNITE SANS TABAC » et propose, par l’intervention des sages-femmes, une aide au sevrage tabagique, aux mamans ou futures mamans qui le désirent.

La sécurité incendie

Une notice explicative sur la conduite à tenir en cas d’incendie et un plan d’évacuation sont affichés dans tous les services de l’établissement. Nous vous demandons de les consulter attentivement.