Votre admission

En cas d’urgence

En cas d’urgence :

Le service des urgences fonctionne 24h sur 24.

Vous recevrez immédiatement les premiers soins avant d’être transféré dans le service d’accueil correspondant à votre état de santé.

En dehors des cas d’urgence

Pré-admission:

A la sortie de votre consultation médicale ou préopératoire et dès que vous avez connaissance de votre date d’hospitalisation, vous devez vous présenter au guichet A du service des admissions pour effectuer vos démarches administratives.

Admission :

Le jour de votre entrée à l’hôpital, vous devez vous présenter au guichet A du service des Admissions, muni des documents suivants :

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
  • Si vous êtes assuré(e) sociale(e) : votre carte vitale, mise à jour dans une borne prévue à cet effet, ainsi que l’attestation justifiant de l’ouverture de vos droits.
  • Si vous êtes assuré(e) à une caisse complémentaire au titre d’une mutuelle : votre carte d’affiliation.
  • Si vous êtes pensionné militaire ou victime de guerre (art. L115 du Code des pensions militaires, d’invalidité et des victimes de guerre) :votre carnet de soins gratuits.
  • Si vous êtes victime d’un accident de travail : la liasse d’accident de travail délivrée par votre employeur.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays de l’Union Européenne : votre carte européenne d’assurance maladie ou le certificat provisoire de remplacement.
  • Si vous êtes ressortissant d’un pays hors Union Européenne : vous êtes redevable des frais de séjour, sauf présentation d’une prise en charge.
  • Si vous n’êtes affilié(e) à aucun organisme : vous avez, sous certaines conditions, la possibilité d’effectuer une demande d’affiliation au titre de la Couverture Maladie Universelle (C.M.U.) de base et complémentaire.

Pensez également à vous munir de :

  • La lettre de votre médecin traitant
  • Votre carnet de santé
  • Les ordonnances médicales des traitements en cours
  • Les résultats de vos derniers examens (radiographies, échographies, laboratoire…)
  • Votre carte de groupe sanguin
  • Votre carnet de maternité
  • Vos radiographie, pelvimétrie, échographie
  • L’autorisation parentale d’anesthésie et d’intervention pour les patients mineurs (signée à l’admission dans le service de soins)
  • Vos directives anticipées

IDENTITE = SECURITE

Le personnel du centre hospitalier à l’obligation de vous demander de justifier votre identité au moyen d’une pièce officielle comportant une photographie.

Permanence d’Accès aux Soins de Santé

La Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) est tenue par une assistante de service social qui accompagne les personnes les plus démunies dans leurs démarches administratives et sociales afin de garantir leur accès à la prévention, aux soins et au suivi médical à l’hôpital et dans les réseaux de soins, d’accueil et d’accompagnement social.

 

L’assistante de service social :

Tél : 03 87 27 34 45  du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 dans le hall d’accueil, bureau AR 213.

L’accompagnatrice d’accès aux soins :

Tél : 03 87 27 35 19  du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30