Vie à l’hôpital

Cafétéria

Située au Centre Social, la cafétéria est ouverte tous les jours de 11h00 à 17h30 et propose aux patients et aux visiteurs des boissons chaudes et fraîches ainsi que des encas.

Aménagement du séjour

Il vous est possible d’écrire, de téléphoner ou de rendre visite à votre proche hospitalisé.
Si celui-ci est hospitalisé en Unité pour Malades Difficiles ou en Unité de Soins Intensifs Psychiatrique il convient de respecter certaines règles. Vous les trouverez en consultant le document ci-après :

Ecrire, téléphoner, rendre visite en UMD

Vos obligations

L’établissement est un lieu de soins. Il vous est donc demandé de respecter le repos des autres personnes en évitant toute attitude bruyante. Vous êtes également invité(e) à respecter la propreté des locaux.
Pour des raisons d’hygiène, aucun animal domes­tique ne peut être admis dans l’établissement.

Les boissons alcoolisées et les substances toxiques

L’introduction et la consommation de boissons alcoolisées et de substances toxiques sont formel­lement interdites dans l’enceinte de l’Hôpital.

Le tabac

Conformément au Décret du 15 novembre 2006, l’interdiction de fumer s’applique dans tous les bâtiments de l’Hôpital, aux patients, visiteurs et membres du personnel. Ce principe n’est assorti d’aucune exception et le non respect de cette interdiction expose les contrevenants à une amende forfaitaire de 68€ ou à des poursuites judiciaires.
L’usage du tabac n’est toléré que dans les fumoirs extérieurs prévus à cet effet. Nous vous invitons à respecter ces consignes.

La sécurité incendie

Une notice explicative de la con­duite à tenir en cas d’incendie et un plan d’évacuation sont affichés dans tous les bâtiments de l’établissement. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance.