Frais de séjour

Les frais d’hospitalisation comprennent un tarif journalier et un forfait journalier.

Le tarif journalier

Tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance (à jour de leurs cotisations) peuvent obtenir une prise en charge à 80 % ou 100 % de leurs frais d’hospitalisation.

  • 80 % du tarif de prestations si vous relevez du régime général ou privé :
    les 20 % correspondant au ticket modérateur peuvent être pris en charge par :
    votre mutuelle si elle pratique le tiers payant, vous-même si vous ne bénéficiez pas d’une mutuelle, la sécurité sociale si vous bénéficiez d’une affection longue durée ou de la C.M.U. Complémentaire
  • 100 % du tarif de prestations principalement dans les cas suivants :
    régime local, régime minier, régime SNCF, maladie de longue durée, accident du travail, maternité, au-delà du 30ème jour d’hospitalisation

Le forfait journalier

Il s’applique en cas d’hospitalisation à temps plein. Il rémunère les frais dits d’hôtellerie : restauration, blanchisserie, etc.

Vous serez redevable du forfait journalier sauf dans les cas suivants : maternité, accident du travail, affiliation au régime local, prise en charge par les anciens combattants (art. 115 ou art. 124), prise en charge par votre mutuelle, prise en charge par la C.M.U. Complémentaire.

En cas de difficulté particulière, vous pouvez solliciter une prise en charge du forfait journalier par la C.M.U. Les formalités pourront être réglées avec l’assistante sociale de votre service.

 

Guide de la tarification

Vous pouvez télécharger les tarifs 2013 du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines en cliquant sur le lien suivant :

Tarifs CHS SARREGUEMINES