Formalités d’admission à l’ILE

L’unité d’hospitalisation « L’ILE : Itinéraire pour la Libération des Ethyliques » est un lieu de cure destiné aux personnes ayant un problème de dépendance à l’alcool.

Pour effectuer une cure à l’Ile, il convient, dans un premier temps, de prendre contact avec le service par téléphone pour inscription sur une liste d’attente.

Une notice explicative du déroulement de la cure vous est, ensuite, adressée afin de vous confirmer votre date d’admission pour la cure.

Afin d’obtenir la prise en charge de vos frais de séjour, vous devez présenter votre carte d’assuré social (carte vitale), ainsi que votre carte d’adhérent à une complémentaire santé, si vous êtes mutualiste.

Toutefois, si vous n’avez pas de mutuelle (ou si votre mutuelle ne couvre pas tous les risques), une partie des frais d’hospitalisation reste à votre charge. Ceci représente environ 20% des frais de séjour.

Les frais d’hospitalisation, des curistes inscrits au régime local (Alsace – Moselle) sont pris en charge à 100% par votre centre de Sécurité Sociale.

Pour les patients venant d’un autre département, une demande d’entente préalable est établie par votre médecin traitant et doit être adressées à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

 

L’Ile
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

 

Tél : 03 87 27 98 00 
Poste 2 24 36