URGENCES PEDIATRIQUES TEMPORAIREMENT INDISPONIBLES DU 07 AU 23 JUILLET 2018

Le service de pédiatrie et les urgences pédiatriques, de l’hôpital Robert Pax, seront temporairement fermés, du samedi 7 juillet jusqu’au dimanche 22 juillet inclus. En raison de l’impossibilité d’organiser un planning de présence médicale complet et continu, résultant notamment de l’absence pour raison de santé d’un pédiatre, cette décision s’impose, afin de garantir la sécurité et la qualité de la prise en charge des enfants.

En effet, le Centre hospitalier de Sarreguemines, comme beaucoup d’hôpitaux en France, rencontre des difficultés de recrutement pour remplacer des médecins ponctuellement indisponibles. La sécurité des patients, et surtout des enfants, étant une exigence absolue, la Direction a considéré que cette situation très particulière et limitée dans le temps commandait d’adapter l’organisation des soins et des prises en charge.

Il est précisé que la maternité n’est pas impactée puisqu’un pédiatre sera présent et d’astreinte sur toute la durée de cette période, conformément aux normes réglementaires pour assurer la sécurité des nouveau-nés.

Dans l’attente de la réouverture de l’ensemble des activités de pédiatrie, le lundi 23 juillet, les patients sont invités, en cas de besoin et sur la période mentionnée, à se rendre aux urgences pédiatriques de l’hôpital Marie-Madeleine, à Forbach, avec lequel se sont développés des liens de coopération et qui est en mesure d’accueillir les enfants nécessitant une prise en charge en urgence.