Gastroentérologie – Endoscopie

du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00
le vendredi de 8h00 à 16h00

ACTIVITÉS DU SERVICE

Le service de Gastroentérologie est composé d’une unité d’hospitalisation traditionnelle de 26 lits et d’une unité d’endoscopie digestive. Le service fonctionne en association avec les services d’hôpital de jour (pour les bilans et traitements ambulatoires ) et de chirurgie ambulatoire (pour les endoscopies digestives sous anesthésie générale).

Le service accueille des patients traités pour des pathologies cancérologiques, hépatiques, gastro-intestinales, pancréatiques et diabétiques ainsi que des bilans diagnostiques.
L’endoscopie digestive est réalisée avec ou sans anesthésie générale, et comprend la coloscopie (examen de l’intestin), la gastroscopie (examen de l’estomac),  l’endoscopie des voies biliaires ainsi que des examens par vidéo-capsules.

L’hôpital de jour permet la réalisation de traitements intraveineux ambulatoires tels que les chimiothérapies anti-cancéreuses et les biothérapies (traitement des maladies inflammatoires intestinales) mais également des bilans sur une journée.