Douleur

PÔLE MÉDECINE

Localisation : Rez de Chaussée

L’ÉQUIPE      CONTACT
Dr Denis MEYER, Psychiatre

Christelle DONATE, Psychologue

Secrétariat
du lundi au vendredi de 8h00 à 16h00

   03 87 27 34 02

   03 87 27 34 72

ACTIVITÉ DU SERVICE  

 

La Consultation d’Evaluation et de Traitement de la Douleur Chronique prend en charge les patients adultes présentant des douleurs persistantes au-delà de 3 mois, quelques soient les causes des douleurs et leur mode évolutif (douleurs constantes, fluctuantes ou itératives).

Pour accéder à la Consultation d’Evaluation et de Traitement de la Douleur Chronique, le patient doit obligatoirement être adressé par son médecin traitant et muni d’un courrier motivé de ce dernier. Au cours de la consultation est réalisé avec le patient douloureux chronique un projet thérapeutique adapté et en accord avec le médecin traitant qui participera à son bon déroulement.

Au sein de la consultation douleur, la prise en charge du patient est globale. Elle est effectuée par une équipe multi-professionnelle et multi-disciplinaire (Médecin algologue, Psychiatre, Psychologue, Infirmière). L’aspect sensori-discriminatif des douleurs ainsi que leurs conséquences sur le plan personnel, comportemental, familial et socio-professionnel sont analysés.

Lors de la première consultation, le patient devra apporter tous les examens complémentaires déjà réalisés dans le cadre de ses douleurs.

La Consultation d’Evaluation et de Traitement de la Douleur Chronique est membre actif de la Coordination Lorraine Douleur – Soins Palliatifs – Accompagnement (COLORDSPA) (Coordination Lorraine Douleur – Soins Palliatifs – Accompagnement) www.colordspa.org

 

Les commentaires sont fermés.