Cancer

Le Centre Hospitalier de Sarreguemines adhère au réseau de santé ONCOLOR et a signé une convention de partenariat avec les Hôpitaux Universitaires et le Centre de Lutte contre le Cancer Paul Strauss de Strasbourg.

Aussi, c’est en réunion de concertation pluridisciplinaire, avec ces établissements, que nos médecins décident d’un traitement adapté et personnalisé à la situation de chaque patient. Ce temps médical est aujourd’hui renforcé par un accompagnement infirmier, dans le cadre du dispositif d’annonce de la maladie.

L’équipe infirmière est disponible durant les heures d’ouverture ou sur rendez-vous, pour votre écoute et celle de votre famille. Les infirmières sont en mesure de vous expliquer les termes employés par le médecin, de vous donner des informations sur votre pathologie, votre traitement, mais aussi d’évaluer vos besoins et de vous orienter, vers le professionnel approprié :

  • Une assistante de service social
  • Une psychologue
  • La consultation de la douleur
  • La diététicienne
  • La socio-esthéticienne
Dispositif d’annonce  du lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00
 
     03 87 27 34 98

 

Point Information Rencontre Cancer

L’IRCa est un espace de rencontre pour toutes les personnes concernées par le cancer, patient, proche, soignant…
L’accueil est assuré par un bénévole non soignant, formé par la Ligue contre le cancer et agissant dans le cadre d’un protocole. C’est un lieu d’écoute, ou vous trouverez de la documentation relative à la maladie, des informations concernant les réseaux cancer.